back to
LACOUVEUSE
We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Vilain Coeur

by VILAIN COEUR

/
  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    CD - format digipack

    Includes unlimited streaming of Vilain Coeur via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days

      €8 EUR or more 

     

  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
À La Fin 03:02
À La Fin Elle sera comment la fin ? Elle sera comment la fin, quand elle nous tombera dessus ? De quoi on dira du bien, est-ce qu’on aura tout vu ? Elle sera comment ta main, dans la mienne ou perdue ? Est-ce qu’à la fin on se souvient du début ? Elle sera comment la fin ? Elle sera comment la nuit, si longue, si soudaine, est-ce qu’elle aura englouti toutes nos peines ? Elle se prend pour qui la fin, à vouloir avaler nos vies, nos rêves et nos quotidiens ? Et puis y a tout ce qu’on s’est promis. Elle sera comment la fin ? C’est pas que je m’en fous mais quand j’y pense ça me rend flou. Je préfère qu’on prenne rendez-vous. Où en sera l’amour, où en sera le chagrin ? Est-ce que ton cœur sera lourd, quand le mien sera éteint ? Elle sera comment la fin ? Je préfère qu’on prenne rendez-vous mais quand j’y pense ça me rend fou.
2.
À Quoi Tu Joues ? Faut pas qu’on s’arrête, faut qu’on s’évite, comme deux comètes, on va trop vite. J’ai bu tes paroles, j’ai même mangé tes mots, tous tes mots. T’étais mon égal, moi ton Lego. Tu voulais qu’on s’emballe, on ne s’est jamais fait de cadeaux. Quand on avait des bas, on enlevait le haut. À quoi tu joues ? Remets ma tête sur mon cou. Tu m’as cloué au sol, moi je voulais qu’on s’envole, tous les deux. Mon ciel avait des bleus, couleur d’adieux. Je t’ai bue comme un alcool, t’aimais quand c’était fort et dangereux. Au départ on s’affole et un jour ça prend feu. À quoi tu joues ? Remets ma tête sur mon cou.
3.
Mon Absence 04:03
Mon Absence Désolé si j’étais absent pour souffler tes trente ans. T’as rien senti mais j’étais là, c’était moi le vent. Désolé si j’ai tout manqué, fous rires, chagrins, cette photo floue dans mon jardin et les adieux au chien. Désolé si l’herbe a poussé, j’ai pas choisi le moment. Tu peux toujours dire de moi que je reste un monument. Désolé si je t’ai volé le sourire de maman. Faut l’avouer, t’es pas doué, c’est pas toi qui lui rends. Allo là-haut, ici bas. Allo, allo, t’es plus là. Allo là-haut, ici bat de l’aile et si t’es un ange, tu sais bien ce que ça change. Allo là-haut, ici bas. Désolé si tu ne comptes plus en jours mais en années. Comment tu veux m’oublier, t’as vu tes oreilles, t’as vu ton nez ? Et puis désolant, ton caractère. T’es pas méchant c’est juste un air, un nerf à vif. Quel genre de père ferait un fils aussi abrasif ? T’attends un signe, un son, une voix que de toute façon tu n’entendras pas. Et puis je peux pas t’en vouloir, les loups font pas de brebis même si parfois tu t’égares. Au marteau je préfère la plume, à l’enclume je préfère le poids des mots. Au marteau je préfère la plume, au costume je préfère changer de peau.
4.
Le Zèbre 03:20
Le Zèbre Des girafes au cœur de nos villes, des gibbons dans des cages dorées, pour nous divertir le dimanche quand y’a rien à la télé. Des félins pour nous regarder rugir, des rapaces qui ont appris à marcher, des ours bipolaires à force de tourner en rond dans un enclos carré. Des kangourous en mal d’adoration, des pandas roux muets devant nos airs béats. Des odeurs de popcorn, de chouchous, de lilas, à défaut de licornes car ça n’existe pas, à part tatouées sur nos peaux ou abandonnées sur ce carrousel au fond du zoo. Toute cette faune immortelle dans nos smartphones, qui est l’animal, qui est l’homme ? Toute cette foule de mortels qui se passionne, qui est l’animal, qui est l’homme ? Nos reflets dans l’eau des crocos pour être sûr que le Nil est aussi chaud. On s’échappe, on est captivé, on capture la captivité. Et ce tigre qui n’a jamais vu le Bengale, qu’on le like, ça lui est bien égal. Sous nos belles fourrures la paresse, la tristesse sous nos carapaces, le rhinocéros veut pas qu’on l’embrasse. Du fil barbelé, du grillage électrifié, des extincteurs pour sauver des espèces en voie d’extinction qui meurent déjà à petit feu. Tous ces zèbres nostalgiques de leur savane et ces savants qui se pavanent devant la robe de soirée du beau spécimen. Ne pas nourrir les éléphants, ne pas se pencher en avant, c’est tout ce que la panthère attend. Maman qui fait l’autruche devant les gorilles en peluche, Papa qui écrase sa clope en regardant les antilopes tricher à la course pendant que ses gosses lui dévorent la barbe, à l’ombre d’un arbre. En rosalie, j’ai fait le tour du monde. Au milieu du septième continent, t’étais heureux de redevenir enfant.
5.
Bye Bye 03:08
Bye Bye Sur la vitre embuée du bus, je m’amuse à dessiner ton buste. J’aurais bien voulu faire le reste mais le temps presse et quelqu’un d’autre a pris ma place. J’ai des souvenirs plein mon sac, des mauvais rôles, un dernier acte. Demain je me lèverai à l’ouest mais le temps passe, qu’est-ce qu’on oublie, qu’est qu’on remplace ? Bye, bye, bye, pas de nouvelle adresse à donner pour tes représailles. Bye, bye, bye, les allers-retours c’est fait pour les retrouvailles. Mes doigts à travers le hublot mesurent une dernière fois cette ville. Je me sens comme un carton fragile, bas, haut, bas, dans le ventre vide de l’oiseau. Quand je vais passer le portique, mon cœur se mettra à sonner. Ça n’aura plus rien d’exotique à l’arrivée. Alors, ce siège est bien la dernière chose à laquelle je m’attache. Mais d’où viennent les avions qui se posent, trop de questions ? On s’enracine ou on s’arrache.

about

► Revue de presse :

« Avec ce premier maxi, le duo lyonnais fait une pop synthétique énergique entre chanson et électronique, au potentiel radiophonique redoutablement efficace » LONGUEUR D'ONDES

« Le duo Vilain Cœur propose un EP aux rythmes frais et aux textes sensibles et humains » HEXAGONE

« Un premier disque très abouti et cinq chansons aux airs entraînants pour parler des rapports aux autres et de situations de la vie. » MAG2LYON

« Vilain Cœur offre un EP dans l’air du temps, fortement influencé par la pop des années 80’s » FRANCOFANS

« Les débuts de Vilain Cœur sont marqués par la publication d’un excellent premier EP au teinte électro-pop, emmené par le single « À quoi tu joues ? » IDOLE MAG

credits

released April 27, 2018

► Infos EP :

Réalisation : Paul Reeve et Vilain Cœur
Enregistrement : Paul Reeve assisté de Guillaume Presle
Mixage : Ian Caple
Mastering : Jean-Pierre Chalbos, La Source

Auteur : Christophe Tanzilli
Compositeur : Sophie Sahacic
Voix, programmations : Christophe Tanzilli
Guitares, claviers, voix : Sophie Sahacic

license

all rights reserved

tags

about

VILAIN COEUR Lyon, France

Cris & Sofi sont les deux ventricules qui font battre Vilain Cœur. Il écrit, elle compose. Des chansons pop-électro avant tout humanistes. Premier EP disponible, produit par Paul Reeve et mixé par Ian Caple.

contact / help

Contact VILAIN COEUR

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like VILAIN COEUR, you may also like: